Michel Patry est présentement président-directeur général de la Fondation HEC Montréal et professeur émérite à HEC Montréal. Il est titulaire d’un Ph.D. en économique de l’ University of British Columbia (UBC) et d’une M.Sc. en économie appliquée de HEC Montréal. Il a auparavant assumé la direction de HEC Montréal (de septembre 2006 à juin 2019) et été professeur titulaire au Département d’économie appliquée de HEC Montréal.

Michel Patry a agi comme administrateur auprès d’un grand nombre d’organisations canadiennes et internationales. Il siège présentement aux conseils d’administration de SCALE AI, de la Fondation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du Club St James (Montréal); ainsi qu’aux conseils consultatifs de l’École des dirigeants de HEC Montréal et de AUDENCIA (Nantes et Paris).

Expert en économie des organisations et de la réglementation, le professeur Patry a publié au-delà de cent documents de recherche à caractère scientifique et professionnel. Il a également agi à titre de consultant auprès de nombreuses organisations privées et publiques.

Michel Patry is currently President and CEO of Foundation HEC Montréal and Professor Emeritus at HEC Montréal. He holds a PhD in Economics from the University of British Columbia (UBC) and a MSc in Applied Economics from HEC Montréal. Prior to joining the Foundation, Dr. Patry was Director at HEC Montréal from 2006 to 2019 and Full Professor in the Department of Economics of HEC Montréal.

Michel Patry has served on the board of directors of many Canadian and international organizations. He is currently serving as director on the boards of SCALE AI, of the Montréal Chamber of Commerce Foundation and of the St. James Club (Montréal), as well as on the Advisory Boards of HEC Montréal’s École des dirigeants and of AUDENCIA (Nantes and Paris).

Dr. Patry is an expert in the areas of the economics of organization and economic regulation. He has published over a hundred scientific and professional papers and has served as a consultant to many private and public organizations.