Diran Otegbade est fondateur et directeur général de The Property Owners Group, une société privée d’investissement dont l’activité principale consiste à financer et exploiter des biens immobiliers et des sociétés de grande valeur, en particulier dans le secteur technologique. Diplômé en sciences appliquées de l’Université de Toronto, Diran a à cœur d’améliorer le bien-être social et économique des gens et de leur postérité.

Diran Otegbade a d’abord été développeur de logiciels et gestionnaire consultatif de projets, dans deux unités opérationnelles d’IBM responsables de la gestion des parutions de l’un des produits logiciels phares de la société, ainsi que de contrats de plusieurs millions de dollars touchant de multiples divisions et clients des secteurs de la finance, de l’assurance, de la vente au détail et du tourisme.

Désireux d’établir ses propres règles et de devenir employeur, Diran a créé une société de portefeuille qui gère maintenant des avoirs de plus de six millions de dollars à Lagos, au Nigeria, et dans la grande région de Toronto, au Canada. Chantre de l’évolution économique et sociale, il a également créé, en 2015, un organisme sans but lucratif appelé ICANAfrica, qui finance les projets de petites ONG et aide ces dernières à répondre aux besoins pressants de petites collectivités partout en Afrique.

Diran conseille la direction d’entreprises en démarrage et en croissance, dont Loftshare.co, Chargeautomation.com, Triage.com, Trinity Suites et quelques autres. Il est aussi membre du Nigerian Economic Summit Group (NESG) et mentor à l’Entrepreneurship Hatchery de l’Université de Toronto.

À l’âge de 25 ans, Diran a institué un fonds de dotation de bourses d’études à l’Université de Toronto, l’un des plus jeunes à le faire dans l’histoire de l’Amérique du Nord. Le fonds verse des bourses d’au moins 1000 $ par année à des étudiants africains des programmes de baccalauréat en sciences, technologie, génie ou mathématiques.

Diran Otegbade is the Founder & Managing Director of The Property Owners Group. A privately owned investment holding company that primarily invests in and operates real estate and high value businesses – particularly in Technology. A graduate of Applied Science from the University of Toronto, he is passionate about the social and economic well-being of individuals & posterity.

At the start of his career, Diran worked at IBM for close to 4 years as a software developer and advisory project manager in two different business units responsible for the release management of one of IBM’s flagship software products, and for multi-million dollar contracts across multiple business units and clients in the finance, insurance, retail and tourism sectors.

Steadily determined to create his own rules and become an employer of labour, Diran started an investment holding company which operates over $6 million worth of assets in Lagos, Nigeria, and the Greater Toronto Area, Canada. A vocal proponent for economic and social change, he set up a non-for-profit organization, ICANAfrica, in 2015, which funds projects undertaken by small NGOs making them effect positive changes in areas of need in small communities across Africa.

Diran is a board advisor to startups and growing companies like Loftshare.co, Chargeautomation.com, Triage.com, Trinity Suites and a few others, a member of the Nigerian Economic Summit group (NESG); and a mentor at the Entrepreneurship Hatchery at the University of Toronto.

At the age of 25, Diran established a scholarship endowment at the University of Toronto which awards at least $1,000 per annum to African students pursuing an undergraduate degree in STEM, making him one of the youngest people to have instituted such a fund in North American history.